Vers une coupure de TF1 sur le réseau ORANGE?


Orange se prépare à stopper la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur les Livebox. Le premier pas a été fait avec l'arrêt du service de replay de MyTF1 depuis le 1er février. Les chaînes concernées sont TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Mais pourquoi?

La guerre froide a commencé en début d'année lors de la renégociation des contrats de diffusion entre les 2 groupes et depuis chacun campe sur ses positions.

D'un côté TF1 qui demande 25 millions d'euros pour la diffusion de ses chaînes en mettant en avant son service de replay et de nouvelles fonctionnalités, de l'autre Orange qui refuse de payer pour des "services qui ne sont pas à la hauteur" de la somme demandée. Orange regrette "la prise d'otage" de ses abonnés et le chantage effectué par TF1. Cette guerre menée dans l'ombre n'est pas prête de s'arrêter car TF1 a assigné en justice Orange pour que l'opérateur stoppe la diffusion des chaînes du groupe sans contrat depuis le 1er février. Orange prétextant que les chaînes du groupe TF1, bénéficiant de canaux de diffusion gratuits sur la TNT, n'ont pas à être payantes pour une diffusion sur leurs Livebox.

Bientôt la fin de l'affaire

TF1 ou Orange, lequel des 2 osera aller jusqu'au bout et coupera la diffusion? TF1 qui risque perdre 30% de son audience (selon Orange) et donc les revenus publicitaires qui vont avec ou Orange qui devra faire face à des clients mécontents et à d'éventuels désabonnements de ses services? Ou trouveront-ils un terrain d'entente? L'affaire s'accélère et nous seront fixés rapidement.

source: Phonandroid


A l'affiche
Dernières news

1formatiK

Guillaume Suarez

N°siret: 809 890 254 00026

Tel: 06.30.80.05.91

Mail: 1formatik.suarez@gmail.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now